Machine serveur virtuelle
Un serveur G/On se compose d’un ou de plusieurs serveurs de passerelle G/On et du serveur de gestion G/On. Il offre toutes les fonctions nécessaires pour l’accès sécurisé des utilisateurs à leurs applications, sans la complexité inhérente aux environnements VPN. Vous disposez ainsi de nombreuses possibilités pour simplifier votre infrastructure informatique et diminuer vos coûts.
Du point de vue technique, le serveur G/On est un proxy à redirection de port et à pare-feu d’applications intégré, qui prend en charge un protocole de communication avec les clients G/On au niveau des applications.
À la différence d’un Network Admission Control (NAC, ou contrôleur d’accès au réseau) standard, G/On n’offre aucun accès au réseau. L’architecture de G/On est plutôt conçue de sorte que les informations détaillées sur les appareils des utilisateurs finaux sont regroupées et utilisées comme faisant partie d’une décision d’autorisation complète (Device Authentication, authentification d’appareil).
G/On emploie une authentification à 2 facteurs avec token matériel («ce dont on doit disposer») et nom d’utilisateur/mot de passe («ce que l’on doit savoir»). L’authentification s’effectue en ligne avec des facteurs aléatoires. Ceux-ci sont générés par le serveur et ne peuvent être ni calculés, ni interceptés, ni espionnés (au contraire d’un code PIN ou d’un OTP).