Le système de vidéosurveillance VisiWeb se compose de différents types de caméra IP et processeurs vidéo modulaires, reliés aux caméras par Ethernet. En option, il est possible d'intégrer au système des appareils supplémentaires, notamment des moniteurs dans la cabine de conduite, des passerelles GPRS et des caméras de surveillance rétroviseur et face avant via Ethernet. Outre l'enregistrement sans faille des données graphiques, le processeur vidéo VisiWeb peut faire office de serveur d'images pour les données live, lesquelles sont disponibles pour n'importe quel appareil compatible IP. Même les appareils des fabricants tiers sont intégrables dans le système.
Sauvegarde des données
La sauvegarde des données s'effectue en mode normal dans une mémoire en anneau. La durée de vie des images et les taux d'enregistrement d'image sont configurables. Si une alarme est déclenchée, par ex. un appel d'urgence, alors les images des caméras concernées sont écrites sur une piste de secours sécurisée. Celles-ci ne peuvent être effacées que par un personnel autorisé. Pour chaque image, il est également possible de sauvegarder des attributs au choix, notamment la position du véhicule, l'heure et la date. Elles sont importantes en cas d'évaluation ultérieure des images.
Evaluation des données
Les données sont analysées au moyen d'un programme d'analyse convivial. Grâce aux différents attributs mémorisés en même temps que les images, les séquences vidéo recherchées sont trouvées et traitées rapidement. Les séquences vidéo peuvent être archivées et copiées sous forme d'images fixes ou de film pour être transmises à la justice.